Ayant fait l’acquisition de ce petit cocon de 30m2 à deux pas de la Seine, mon client souhaitait une ambiance chaleureuse et chic.
Le plan initial n’était pas optimisé puisque l’entrée se développait en long couloir étroit, avec une cuisine presque inaccessible de par sa petite taille, une salle de bain à l’inverse trop spacieuse et un salon plus petit que l’espace chambre.
J’ai donc retravaillé les volumes afin de rééquilibrer le tout et que le client puisse retrouver chacune des fonctionnalités dont il a besoin au quotidien.
La cuisine s’est ouverte sur le salon et sur un espace repas/bureau avec banquette, la salle de bain quant à elle est passée dans l’ancienne cuisine afin de laisser la part belle à l’espace de vie.
La cloison mitoyenne avec la chambre a été déportée afin de faire une chambre plus cosy, et un salon plus étendu, enfin adapté à sa hauteur de plafond de 3,50m. Nous avons gardé les anciens placards de chambre pour limiter le budget tout en twistant leurs façades par une découpe des baguettes au niveau des poignées. Les anciens grands médaillons vitrés placés au-dessus des portes ont été conservés, repeints et placés comme décor au-dessus de la tête de lit.
L’appartement est maintenant beaucoup plus spacieux malgré un volume de base inchangé, plus lumineux et enfin approprié aux modes de vie actuels!
