Ce petit appartement de 30m2 était déjà bien distribué au départ mais nécessitait un réel rafraîchissement ainsi qu'un coup de jeune inévitable.
Aquis par une jeune femme active, il devait répondre à ses besoins ainsi que ses goûts, dans une ambiance chic, vitaminée mais harmonieuse.
La cuisine a été remaniée afin que le passage s'y fasse de manière plus fluide, et que, malgré sa forme peu commode, puisse accueillir plus de rangements qu'à l'origine.
Etant ouverte sur l'entrée et le salon, elle se devait d'être très esthétique avec un coin bar permettant de créer une séparation entre les espaces.
C'est pourquoi ce dernier a été traité avec un carrelage rappelant les couleurs des meubles de cuisine et posé de manière aléatoire afin de ne pas avoir un motif qui s'impose trop fort en tête.
Dans le fond du salon qui part lui aussi en diagonal, des étagères avec supports invisibles sont installées afin d'habiller le mur et de rendre le salon plus chaleureux grâce au gris-beige qui y est peint.
Les grandes fenêtres arrondies se parent d'un double vitrage et restent nues sans rideaux pour mettre en valeur leur jolie forme.
La salle de bain est traitée de manière assez féminine, avec une couleur terracota comme un rose aux joues et un carrelage en forme d'écailles blanches. Cela permet d'agrandir la pièce tout en séparant les différentes fonctionnalités.
La chambre, peu pratique en terme de circulation et de rangement car les murs ne sont pas à angle droit, se voit attribuer sur tout le mur du fond un papier peint très clair mais présent malgré tout qui donne de la sophistication à la pièce.
De plus, une tête de lit est positionnée afin de bien asseoir le lit dans la pièce et lui donner de la prestance. Un placard sur mesure intégré vient terminer cette pièce